Wozniak s'exprime sur les limites de l'ia :
Le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak, a récemment évoqué les limites de l'intelligence artificielle (IA) lors d'un événement technologique à San Francisco.

Wozniak met en garde contre une dépendance excessive aux outils automatiques
Interrogé sur le risque que l'IA devienne plus intelligente que l'homme, Wozniak a répondu directement : il ne craint pas les machines, mais plutôt que les gens abandonnent la pensée individuelle.
Il estime que la Technologie actuelle est utile, mais ne possède pas d'intention, d'émotion ni de compréhension réelle. Selon lui, la dépendance excessive aux systèmes automatiques érode la capacité intellectuelle des utilisateurs.
Wozniak a ajouté que la compréhension émotionnelle est également un domaine où l'IAreste en arrière. Bien qu'elle puisse exécuter des tâches avec une précision et une rapidité qui dépassent celles de l'homme, elle n'a pas d'âme. Il est donc impossible pour un système qui n'a pas vécu une vie humaine d'accéder à ce niveau de la communication, qu'il soit capable de simuler avec fluidité.
En fin de compte, Wozniak considère que le risque n'est pas que les machines pensent trop, mais que les gens cessent de le faire eux-mêmes.